vendredi 9 septembre 2011

Soirées Romaines

La première semaine j'ai été très sage, je ne suis pas sortie (je connaissais personne quoi). Alors dès que j'ai commencé à rencontrer du monde et que les soirées erasmus ont débuté, je me suis rattrapée. Le truc c'est que l'association erasmus organise deux fêtes par semaine où tout le monde va, ça permet aux gens de se rencontrer, de discuter (en anglais, la plupart du temps, d'ailleurs à cause de l'italien je suis devenue incapable d'aligner trois mots d'anglais). En plus, on paye les boissons moins chères avec la carte de l'assos. Rajoutons à ça le festival Piazza Bella Piazza, organisé par la CGIL, dont j'ai un peu parlé dans l'autre article : concerts gratuits tout les soirs de 22h à minuit, juste à côté du Circo Massimo, dans un cadre plutôt magique. Et pour finir, les soirées au parc ou sur un parking (moins classe) passées à discuter en italien avec des italiens. C'est là qu'on fait le plus de progrès sur les choses essentielles (genre les gros mots).

Je vous laisse avec un vidéo de Sud Sound Sylstem, le groupe que j'ai vu en concert à Piazza Bella Piazza. C'était bien rigolo, tout le monde était à fond, les gens connaissaient les paroles par cœur, sur scène le groupe était déchaîné ... Par contre, j'ai trouvé ça très court pour un concert : minuit tout pile, c'était terminé.

 


Voilà, un article un peu court (je vais pas m'étaler sur le sujet, ma maman lit quand même ce blog) et sans photos car mon appareil est en grève la nuit et refuse de fonctionner correctement. Aller, si, juste une pour prouver que ses capacités s'altèrent proportionnellement à la quantité d'alcool absorbée à la baisse de la luminosité ...


La Piazza di Venezia de nuit, en eclu rien que pour vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire