mardi 17 janvier 2012

Les conseils de boloos34 ...

... pour ambiancer une soirée en Italie. Aujourd'hui je fais sortir le Kévin qui est en moi et vous donne quelques conseils pour envoyer du lourd derrière les platines. Eh ouais gros.

Ce weekend j'étais donc invitée avec deux autres françaises à l'anniversaire des 23 ans de notre voisine.
Une mission : s'intégrer
Mission complémentaire : s'éclater (et montrer que les françaises savent faire la fête, nomdidiou !)

C'était dans une grande salle des fêtes (qui se trouve au rdc de mon immeuble, trop bien), y avait de la musique, des gens sympas, de la salade de riz et des bières.
Au bout d'une ou deux heures, on était pas trop mal sur la mission n°1, on avait sympathisé chacune de notre côté avec des gens, la conversation était intéressante et tout et tout ... on en était au stade ou on arrive à faire de l'humour ... mais ... il devait être 23 heures trente ... et ...  personne ne dansait. Prenant notre courage à deux mains nous prîmes alors possession des platines dans l'espoir de faire danser tout le monde, d'enflammer le dance floor jusqu'au bout de la nuit. On commence par de la bonne musique de soirée, la Roux, Outkast, Metronomy, Adele ... on est 4 à danser, dont 3 françaises. Raté
Changement de stratégie : on envoie la musique italienne, soit le dernier tube de Fabri Fabra, une piche nationale qui nous fait rire et qui normalement fait délirer les gens en soirée ...



... piiiiiiiire fail du début de l'année. Comme si on avait mis du Lorie à une soirée de hipster. Ou du Marilyn Manson à la boom de ta petite cousine.
A peine Fafa eut il commencé à chanter que tout le monde était sur la piste de danse, mais seulement pour s'insurger contre cette honte nationale et faire cesser la musique.
Mission numéro deux : FAIL
On s'est quand même vraiment éclaté à cette soirée, même si on a pas dansé, on a chanté en mode karaoké des chansons romaines, on a fait des jeux, on a rigolé ...

C'est tout pour aujourd'hui, je vous dit à plus dans l'bus !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Hahaha quand je vous ai vu danser j'ai dit « pauvres français, ils dansent tous seuls, allons les rejoindre » mais personne m'a entendu…

    RépondreSupprimer
  2. Et finalement, personne n'a dansé de la soirée ??

    RépondreSupprimer
  3. Non, les gens n'ont pas dansé, mais je pense qu'ils n'étaient pas trop "danse"

    RépondreSupprimer
  4. les italiens ont souvent du mal à danser... ou alors vraiment TRES très tard, et bien bourrés ;)

    RépondreSupprimer